Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine

Sites du CDÉACF:
Logo du Centre de documentation sur l'Éducation des adultes et la condition féminine

Notre catalogue

Graphisme
Graphisme
Graphisme
element de graphisme
element de graphisme
element de graphisme
Imprimante

Graphisme Prêts

Prêt sur place et à distance

Le Centre permet le prêt de documents, à ses membres, sur place et à distance. Il est possible d'emprunter et de réserver des documents par téléphone ou en ligne, lors de la consultation d’une notice dans le catalogue. Il est également possible de renouveller ses emprunts par téléphone. Nous autorisons un maximum de cinq prêts à la fois. Les organismes d’alphabétisation qui désirent emprunter plus de cinq documents doivent faire une demande pour une trousse personnalisée. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique de prêts.

Le prêt à distance est un service exclusif aux membres qui permet d’emprunter des documents sans avoir à se rendre sur place. Les conditions d’emprunt sont les mêmes que pour un prêt sur place. Vous pouvez emprunter ou réserver un document en utilisant le formulaire Demande de prêt à distance en ligne ou par téléphone.

*Les personnes qui ne sont pas membres peuvent emprunter jusqu'à deux documents à la fois pour un maximum de deux semaines en laissant un dépôt de 20,00 $. Nous offrons aussi le service de prêt entre bibliothèques (PEB) .

Prêt de trousses et de minibibliothèques

Les trousses en alphabétisation et les minibibliothèques sont offertes aux organismes d'alphabétisation des adultes du Québec et de la francophonie canadienne. Ces services permettent d'emprunter de nombreux documents pour une période prolongée.
  • Les trousses rassemblent les documents pour les formatrices/teurs en alphabétisation, notamment ceux produits par ces derniers dans le cadre des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). Pour en savoir plus sur les trousses, visitez Espace Alpha.
  • Les minibibliothèques offrent aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation l'occasion de feuilleter des livres, d'en emprunter et même de les partager avec leurs enfants. Pour en savoir plus sur les minibibliothèques, visitez Espace Alpha.

* Le coût de transport pour l'envoi et le retour des trousses et des minibibliothèques est fixé à 12,00$ pour les membres du CDÉACF et à 20,00$ pour les organismes non-membres.

 


Dernière mise à jour : 2009-03-13 18:41:52